π—¦π—˜π— π—”π—œπ—‘π—˜ π——π—˜π—¦ π— π—˜π—§π—œπ—˜π—₯𝗦 𝗔 π—Ÿπ—” “π—–π—”π—‘π—”π——π—œπ—”π—‘ π—¦π—–π—›π—’π—’π—Ÿ 𝗒𝗙 π—¬π—”π—’π—¨π—‘π——π—˜” : π—Ÿπ—” π—šπ—˜π—‘π——π—”π—₯π— π—˜π—₯π—œπ—˜ π—‘π—”π—§π—œπ—’π—‘π—”π—Ÿπ—˜ 𝗣π—₯π—˜π—¦π—˜π—‘π—§π—˜
La Canadian School of Yaoundé est une école privée bilingue adaptée au système scolaire francophone et anglophone camerounais et canadien. Située au quartier Mbalngong par Simbock à Yaoundé, elle a organisé dans la semaine du 09 au 14 décembre 2024 et conformément au programme scolaire camerounais, une semaine dédiée à la présentation des métiers par certaines entreprises et autres spécialistes, aux élèves avec pour but de susciter des vocations.

InvitΓ©e pour la circonstance, la Gendarmerie Nationale s’est prΓͺtΓ©e au jeu et a prΓ©sentΓ© son historique, ses missions et les diffΓ©rents profils de carriΓ¨re.

Les exposΓ©s ont Γ©tΓ© respectivement prΓ©sentΓ©s par le Lieutenant-Colonel NDONGO, Commandant le Groupement de Gendarmerie Territoriale (GGT) du Mfoundi Γ  YaoundΓ©, qui a entretenu les Γ©lΓ¨ves de la section anglophone et par l’Adjudant NDJOCK SIELEYE Achille Junior, journaliste au Service Communication de la Gendarmerie, qui s’est quant Γ  lui entretenu avec ceux de la section francophone.

Il y avait aussi la prΓ©sence du MarΓ©chal-des Logis GADIE, Motocycliste en service au Poloton routier motorisΓ© de YaoundΓ© qui a prΓ©sentΓ© la mission d’un Peloton Routier MotorisΓ© et les caractΓ©ristiques d’une motocyclette.

Ce passage de la Gendarmerie Nationale a Γ©galement permis d’édifier les Γ©lΓ¨ves sur la spΓ©cialisation dans les Forces de DΓ©fense en gΓ©nΓ©ral et Γ  la Gendarmerie Nationale en particulier, sur les diffΓ©rents dΓ©membrements, notamment les Services centraux, les Commandements territoriaux et les Formations spΓ©cialisΓ©es.

Ces moments ont fort bien Γ©tΓ© apprΓ©ciΓ©s par le Corps enseignant et les Γ©lΓ¨ves eux-mΓͺmes.