La 39ème promotion de l’Ecole Militaire Interarmées : un geste de solidarité à la fondation Famille Chrétienne
La 39ème Promotion de l’École Militaire Interarmées, baptisée « Unité et Patriotisme » s’est rendue le dimanche 03 novembre 2024 à la Fondation Famille Chrétienne d’Essos, un orphelinat situé dans la ville de Yaoundé, pour remettre des dons aux pensionnaires de cette structure.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des activités de fin de formation de la promotion, a été une belle occasion pour les Aspirants de redonner le sourire à ces jeunes à travers divers dons, notamment des denrées alimentaires et d’autres biens essentiels.

Au-delà de la simple remise de dons, cette rencontre a permis des échanges enrichissants, au cours desquels les Aspirants ont pu partager des moments précieux avec les enfants, dans l’optique de leur inculquer des valeurs fondamentales telles que la solidarité, l’empathie et l’engagement.

Ces interactions visaient également à susciter des vocations parmi ces jeunes, leur montrant que l’avenir peut être rempli d’opportunités, même dans les moments difficiles.

 

La Promotion « Unité et Patriotisme » a ainsi non seulement contribué à améliorer le quotidien de ces enfants, mais a également renforcé l’esprit de camaraderie et de responsabilité sociale en son sein.

A la une

EDITORIAL H&F DU 12 AVRIL 2025

FORCES ARMÉES CAMEROUNAISES : À JOUR DES REFORMES...

RÉUNION D’ÉVALUATION SÉCURITAIRE MAI 2025

En prélude à la célébration de la Fête de l’Unité Nationale...