Inspection Générale des Armées : le Général de brigade NDJONKEP MEYOMHY Fréderic prend le commandement
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph, a présidé le vendredi 29 novembre 2024, dans la salle des Actes de son département ministériel, la cérémonie d’installation officielle du nouvel Inspecteur Général des Armées (IGA), récemment nommé par le Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, Son Excellence Monsieur Paul BIYA.

 

Inspection Générale des Armées : le Général de brigade NDJONKEP MEYOMHY Fréderic prend le commandement   Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph, a présidé le vendredi 29 novembre 2024, dans la salle des Actes de son département ministériel, la cérémonie d’installation officielle du nouvel Inspecteur Général des Armées (IGA), récemment nommé par le Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, Son Excellence Monsieur Paul BIYA.

Le Général de Brigade NDJONKEP MEYOMHY Fréderic puisqu’il s’agit de lui, âgé de 64 ans, est issu de la promotion 1986 de l’EMIA, promotion baptisée « 06 NOVEMBRE 1982 ». A sa sortie d’école, il se fera la main au commandement en occupant plusieurs fonctions. Il sera nommé Commandant par intérim de la Région Militaire Interarmées à Garoua, et titularisé au même poste dès sa promotion au grade d’Officier Général de Brigade en 2015. De Garoua, il est muté à la tête de la quatrième Région Militaire Interarmées le 29 juin 2017.

Le Général de Brigade NDJONKEP MEYOMHY Fréderic est titulaire du diplôme du Cours Supérieur Interarmées de Défense obtenu en juillet 2006, de plusieurs décorations dans l’ordre National du mérite camerounais et dans l’ordre National de la valeur. Il a suivi plusieurs formations onusiennes dans le cadre du maintien de la paix. Avant sa nomination comme Inspecteur Général des Armées, il occupait les fonctions de Contrôleur des Armées au Contrôle Général des Armées à Yaoundé.

Avant les félicitations du Haut Commandement, des Autorités Civiles et Militaires ainsi que des membres de la famille présente, le MINDEF a recommandé au promu de consolider et mériter au quotidien la confiance en lui placée, en appréhendant l’étendue de ses nouvelles responsabilités et en s’investissant à leur heureux accomplissement avec foi, détermination et surtout avec honneur et fidélité.

A la une

PROJET EDITORIAL H&F DU 19 AVRIL 2025

𝐀𝐑𝐌𝐄́𝐄 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐑𝐎𝐔𝐍𝐀𝐈𝐒𝐄 : 𝐆𝐀𝐑𝐃𝐈𝐄𝐍𝐍𝐄 𝐅𝐈𝐃𝐄̀𝐋𝐄, 𝐋𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 𝐄𝐓...