« Bonne Année Monsieur le Ministre »
L’esplanade du Ministère de la Défense aux allures des grands jours a servi de cadre ce 17 janvier 2025 à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an du personnel civil et militaire au Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense.

Entouré de ses plus proches collaborateurs et de nombreux invités de marque, Joseph Beti Assomo a communié avec toutes les catégories d’employés de son département ministériel. Outre les animations diverses des artistes civils et militaires, de la Musique Principale des Armées, de la Gendarmerie Nationale et du club FAP musique, on a pu apprécier la prestation du comédien Keguegue International qui a régalé l’auditoire par ses anecdotes savamment distillées.

Les choses plus sérieuses sont ensuite enclenchées par le mot du Chef d’Etat-Major des Armées. Le Général de Corps d’Armée René Claude Meka a ainsi présenté au MINDEF les vœux les meilleurs pour l’année 2025 au nom de tout le personnel du Ministère de la Défense. Un intermède musical des sonorités locales a ponctué cette intervention du CEMA avant la prise de parole du Ministre.

Le Ministre Joseph Beti Assomo a rendu hommage à travers une minute de silence aux personnels civils et militaires du Ministère de la Défense ayant perdu la vie dans l’exercice de leurs missions sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger au cours de l’année écoulée. Il a ensuite transmis les félicitations appuyées du chef de l’Etat, Chef des Forces Armées aux Forces Armées et à la Gendarmerie Nationale pour leur dévouement, leur abnégation leur professionnalisme et leur courage dans la lutte contre l’insécurité dans notre pays. Toutefois le MINDEF a prescrit le respect des consignes par les Forces de Défense et de sécurité sur les théâtres d’opérations, en insistant sur un suivi rigoureux et plus étroit des Chefs militaires du comportement des hommes sous leurs ordres dans les casernes, hors des casernes, ainsi que sur le terrain. Il les a mis en garde sur l’usage pernicieux, abusif et inapproprié des réseaux sociaux et les dérives qui en découlent en assurant que des sanctions exemplaires seront prises contre les contrevenants le cas échéant.

Au-delà du traditionnel « bonne année Monsieur le Ministre », la cérémonie de présentation des vœux est une occasion idoine pour les uns et les autres de rencontrer et d’échanger de façon directe avec la haute hiérarchie militaire dans une atmosphère conviviale. Cette année comme à l’accoutumée, le Ministère de la Défense n’a pas déçu ses convives quant à la qualité et la quantité des agapes servies aux diverses catégories de personnel ayant pris part à cette cérémonie. C’est dans cette ambiance festive hautement colorée que cette Edition 2025 des vœux au Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense tire sa révérence.

A la une

« Bonne Année Monsieur le Ministre »

L’esplanade du Ministère de la Défense aux allures des...

Préparation de la Saint Sylvestre et du nouvel an à Touboro

Commune du département du Mayo-Rey, dans la Région du Nord...