C’était en présence du Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense Monsieur BETI ASSOMO Joseph, du Ministre de Travail et de la Sécurité Sociale Monsieur OWONA Gregoire, du Ministre Délégué à la Justice Monsieur MOMO Jean de Dieu, des quelques homologues nouvellement promus, des Autorités civiles, religieuses, administratives et militaires ainsi que la famille du promu.
La prière pour marquer l’ouverture de la cérémonie a été conduite par Monseigneur Léopold SAUSTIN, Evêque du diocèse d’Obala. Puis, tour à tour des témoignages notamment ceux du Colonel ZANGA ZAMBO Boniface au nom de la 29e promotion Bichon Abraham, du chef de famille Monsieur FOUDA NGOMBA, et du MINDEF, qui a salué la carrière exemplaire du promu.
L’on note également la présence de quelques artistes notamment le groupe Angel’s Voice, M. Léo, Cysoul, Vanister, Tonton le Chaud, Lucky +2, et K-Tino qui ont faits vibrer la cérémonie au rythme de leurs sonorités.
La remise des récompenses et de nouveaux attributs au sein des Forces de Défense camerounaises témoigne de la reconnaissance institutionnelle, mais aussi du fruit d’un parcours exemplaire, marqué par le professionnalisme, la loyauté, la discipline et le sens élevé de la mission pour le Général de Brigade NGOLO NGOMBA TOBIE Gabriel.