LE BATAILLON D’INTERVENTION RAPIDE ACCUEILLE SES NOUVELLES RECRUES
Les 1800 jeunes recrues retenues à la suite des épreuves rigoureuses du recrutement 2025 du Bataillon d’Intervention Rapide, ont rejoint les Centres d’Instruction Commando des BIR de MAN O WAR BAY dans la ville de Limbé, Région du Sud-Ouest et de Maroua-Salak, dans la région de l’Extrême- Nord ce samedi 27 septembre 2025.

En ce qui concerne le Centre d’Instruction des BIR de MAN O WAR BAY, 900 nouvelles recrues y ont été reçues à travers un dispositif logistique et pédagogique déployé pour un accueil fluide. Dès le franchissement du portail du Centre, chacune des recrues devait passer par les étapes suivantes : Cellule identification sommaire à travers la consultation des listes, Cellule d’identification biométrique, Cellule d’enrôlement des candidats dirigée par une équipe de la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Ministère de la Défense et la Cellule de renseignements individuels pilotée par des éléments de la Sécurité Militaire (SEMIL).

L’ensemble de ce dispositif était placé sous la coordination du Lieutenant-Colonel TAPELE OUMAROU, Commandant du Centre d’Instruction Commando des BIR de MAN O WAR BAY, assisté du Chef Standard du Mouvement Ressources Humaines du BIR. Ils avaient la lourde charge de veiller à ce que le processus d’accueil et d’enrôlement des nouvelles recrues se déroule dans la discipline et la rigueur à l’image de la fluidité du processus entre la clôture du recrutement le 02 août 2025 et la rentrée ce 27 septembre 2025.

A la une

LE MINDEF CELEBRE LA JOURNEE MONDIALE DE LA TRADUCTION EDITION 2025

Le Ministère de la Défense a célébré ce mardi 30 septembre...

LE BATAILLON D’INTERVENTION RAPIDE ACCUEILLE SES NOUVELLES RECRUES

Les 1800 jeunes recrues retenues à la suite des épreuves...