ACTUALITÉS

RECRUTEMENT SPÉCIAL GP-BIR : MIDJIYAWA BAKARI remet le t-shirt a GARGA Raphael, double vainqueur de la course.
Le principe est que beaucoup sont appelés mais peu sont choisis, telle est l'amère leçon apprise dans la Région de l'Extrême-Nord.

Car sur les cinq mille candidats qui ont déposé leurs dossiers  dans la Région, quatre mille ont été déclarés aptes après les visites médicales préliminaires. Alors qu’après la course à élimination directe de 20 km avec une charge de sable de 20 kg, seuls huit cents candidats ont réussi à se qualifier pour la prochaine étape de la compétition à Maroua. Parmi les élus se trouvait ACHING  GARGA Raphael, vingt ans, du Département du Diamare, qui s’est imposé premier dans les deux courses et a reçu son maillot du numéro un de la Région, le Gouverneur MIDJIYAWA BAKARI et l’atlas géant de la course, le maillot numéro 800 a été remis par le Colonel PELENE François. Tandis que le deuxième, ABBA Barka, vingt et un ans, du Département du Logone-et-Chari, a reçu le sien, des mains du Commandant de la 4ème Région Militaire Interarmées, le Général de Division SALY MOHAMADOU.

S’adressant aux médias après la course, le Gouverneur a félicité les efforts des jeunes de sa Région qui ont bravé tous les obstacles pour répondre à ce noble appel du Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, Son Excellence M. Paul BIYA. Il les encourage à saisir l’opportunité qui leur a été donnée de devenir acteur du mécanisme de défense de leur Patrie.

Le Gouverneur a conclu en remerciant la Commission  de recrutement pour la bonne organisation et coordination de la course puisqu’aucun cas critique n’a été enregistré. Basées sur trois piliers solides : Éthique, Transparence et Équité pour tous, les commissions de recrutement sont conscientes que ces recrues d’aujourd’hui deviendront collègues de demain. Par conséquent, s’ils ne recrutent pas les meilleurs candidats et les plus disciplinés, ils préparent leur propre bombe à retardement, qui ne tuera personne d’autre qu’eux-mêmes lorsqu’on leur en donnera l’occasion. Recruter, un homme sans intégrité ou un toxicomane, c’est comme boire de l’acide en espérant que cela se transformera en jus dans l’estomac.