ACTUALITÉS

Le Ministère de la defence reçoit de nouveaux outils administratifs et informatique
𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐃𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐜̧𝐨𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥𝐬 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬
La salle des Actes du Ministère de la Défense a servi de cadre à la cérémonie de réception des manuels de Procédure Administrative et de Gestion des Ressources Humaines, couplée à la présentation officielle du site web du Ministère de la Défense. C’est par une matinée du 09 novembre 2023 faisant grise mine que Joseph Beti Assomo, Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, a reçu lesdits manuels des mains de son homologue du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le. Les manuels de procédure sont des documents essentiellement utilisés dans les organisations pour fournir des instructions détaillées sur la manière d’accomplir des tâches spécifiques. En l’occurrence, ils renseignent sur les orientations des formations disponibles, l’uniformité et la cohérence dans l’exécution des tâches et constituent la documentation officielle des processus et des procédures appliquées et applicables au sein d’un Ministère.
La première articulation de cette cérémonie concernait la présentation officielle du site Web du Ministère de la Défense. C’est une interface accueillante, dynamique et flexible, aux couleurs des Armées que le Capitaine de Corvette Abanda Minkanda Jean Jacques, Chef Cellule Organisation et Méthode au Secrétariat Général du Ministère de la Défense, a brillamment présenté à un auditoire très intéressé. Le www.mindef.gov.cm est une plateforme constituée d’un site principal et 8 autres secondaires qui correspondent aux différentes structures du Ministère de la Défense et composantes des Forces de Défense et de Sécurité. Il offre une expérience interactive, diffuse des informations actualisées sur le Ministère de la Défense et vulgarise ses activités ainsi que les différentes formations accessibles.
Dans sa prise de parole, le Ministre Joseph Beti Assomo a rappelé les circonstances de la mise sur pied de cet outil important de communication qui vient renforcer ceux déjà existants pour la promotion l’image de marque de son département ministériel.