Pour le Chef de Bataillon ABDOURAMAN, Commandant ledit Centre, cette marche d’endurance permet de consolider la condition physique des soldats et de forger leur état d’esprit afin d’en faire de futurs Sous-Officiers à même d’assurer avec professionnalisme et abnégation les différentes missions qu’ils rencontreront sur le terrain.
Durant ce parcours de 09 jours, aucun incident majeur n’a été observé du fait de l’accompagnement médical de proximité affrété pour les besoins de la cause. En outre, des campements ont été installés à chaque escale pour permettre au groupe de marquer des temps de pause et de reprendre des forces. Le point de chute de cette marche de 400 kilomètres était le Centre de Formation Technique des Armées (CFTA) à Ekounou.
Il convient de rappeler que cette marche d’endurance constitue une étape déterminante de leur formation entamée le 3 juin 2022 et qui va se poursuivre dans l’immédiat avec le stage de conduite automobile au Centre de Formation Technique des Armées (CFTA) à Yaoundé et le stage de lutte contre les Engins Explosifs Improvisés (EEI) au Centre d’Instruction, d’Application et de Perfectionnement du Génie (CIAP-GEN) à Douala.