ACTUALITÉS

La 6ème promotion du CIESO prête à servir la Nation.
Le 27 mai 2024 était un grand jour pour les Elèves Sous-Officiers d’Active de la promotion 2022 du Centre d’Instruction des Elèves Sous-Officiers (CIESO) de Koutaba.

Entrés en formation le 03 juin 2022, ces jeunes camerounais qui ont fait le choix du métier des armes ont triomphé ce 27 mai 2024 après deux ans de formation dans ce centre d’instruction abrité par le Bataillon des Troupes Aéroporté de Koutaba dans le Département du Noun, Région de l’Ouest.

Cette cérémonie qui s’est tenue à la piste aéronautique de Koutaba, était présidée par le Général de Division Philippe MPAI, Commandant des Ecoles et Centres d’Instruction Interarmées, a vu au-delà de la chaine d’encadrement de cette école, la présence du Général de Brigade OUSSENI DJIBO, Commandant la Région de Gendarmerie N°5, de plusieurs autorités civiles et militaires locales, ainsi que des familles, amis et connaissances des récipiendaires, venus nombreux pour vivre ce grand évènement.

Sixième du genre depuis la création de cette école, cette nouvelle cuvée de sous-officiers de l’armée camerounaise a suivi avec assiduité une formation de qualité, faisant de ces apprenants des produits finis, prêts à servir la Nation. Du Combat à l’Armement, en passant par le Droit International Humanitaire, les Transmissions, la Topographie et bien d’autres modules, ces derniers ont acquis durant leur séjour dans cette institution, tous les rudiments leur permettant d’être désormais opérationnels. Une simulation d’une scène de combat en zone faite par les récipiendaires, a démontré à suffisance à toute l’assistance la capacité opérationnelle de ces jeunes camerounais et leur savoir-faire.

Plus d’un millier qu’ils étaient, ils sont parvenus à cette fin de formation avec un taux de réussite de 99,82%, pour une moyenne générale de 12/20, le major ayant obtenu une moyenne de 15,02/20. Désormais livrée à l’armée camerounaise, ces sous-officiers de la Gendarmerie Nationale, des Armées de Terre, de l’Air, de la Marine Nationale et de la Santé Militaire, sont désormais prêts renforcer les capacités opérationnelles des unités, formations et services dans lesquels ils seront affectés.