Au cours de la célébration œcuménique, l’homélie tirée du livre de Jacob verset 33 à 36, a invité l’assemblée à méditer sur la souveraineté de Dieu offrant le salut au monde et ayant la capacité de donner et reprendre des vies.
Avant le départ du cortège funèbre pour la chapelle Ardente de la Brigade du Quartier Général où se tiendra la première veillée mortuaire, M. BETI ASSOMO Joseph et toutes les personnalités présentes se sont inclinés, en signe d’hommage, devant la dépouille de ce valeureux Officier Général.
Décédé à l’âge de 85 ans, le 07 juin 2024, à Paris, le Vice-Amiral N’GOUAH N’GALLY Guillaume, voit le jour le 27 septembre 1939, dans la localité de Bikoui, Arrondissement de Lolodorf, Département de l’Océan, Région du Sud. Diplômé de grandes institutions militaires, il a gravi plusieurs échelons grâce à son dévouement et son abnégation. Le 25 septembre 2001, il est promu au grade de Vice-Amiral par le Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, S.E.M. Paul Biya, une reconnaissance de ses années de service et de sa contribution exceptionnelle à la Marine Nationale camerounaise. Jusqu’à son décès, il officiait en tant qu’Inspecteur Général des Armées depuis le 11 Mars 2011.
La suite des obsèques du Vice- Amiral N’GOUAH N’GALLY Guillaume prévoit la levée de corps vendredi 09 août 2024 à la cour d’honneur de la Brigade du Quartier Général et l’inhumation le samedi 10 août 2024 dans son village à Bikoui, dans l’Arrondissement de Lolodorf, Département de l’Océan, Région du Sud.