Parmi les nombreux athlètes, étaient présents, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense, M. Kamsouloum Saïd et certaines autorités civiles et militaires du Ministère de la Défense.
À 06h00, le top départ des coureurs a été donné pour un parcours d’une distance de 14.4km, suivi du lancement du circuit des marcheurs. Le point d’arrivée de toutes les catégories était à la Brigade du Quartier Général.
Comme les précédentes, outres les athlètes de Forces des Armées, ceux de la Sûreté Nationale, la Direction Générale des Douanes, des Gardes Forestiers, de l’Administration Pénitentiaire, et des entreprises publiques comme le Port Autonome de Douala, la société Source Tangui et la CNPS ont pris part à cette édition du Cross MINDEF.
Le Caporal-Chef MBORO Bella Danielle et le 1erClasse Oumarou MOHAMADOU ont remporté la première place respectivement dans les catégories Dames et Monsieur consacrées aux moins de 35 ans.
Les récompenses ont été remises aux vainqueurs des quatre catégories, par le Ministre Délégué à la présidence chargé de la Défense, M. Beti Assomo Joseph, en marge de sa visite aux Journées Portes Ouvertes de la Défense et de la Sécurité, ce même jour sur le site de la Base aérienne 101 de Yaoundé.