ACTUALITÉS

1er juillet 2020 : Remise solennelle d’épaulettes, galons et distinctions aux personnels du Ministère de la Défense.
La Brigade du Quartier Général a servi de cadre à la cérémonie de remise d’insignes de grades aux personnels des Forces de Défense et de Sécurité, pour le compte du second semestre de l’année budgétaire 2024 et des distinctions aux personnels militaires et civils du Ministère de la Défense, pour le compte du 20 mai 2024.

Cet évènement empreint de solennité et présidé par Monsieur Joseph BETI ASSOMO, Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, était une occasion de célébrer le dévouement et le professionnalisme de ces hommes et femmes qui servent au quotidien, avec courage et abnégation, au sein des Forces de Défense camerounaises.

 

A l’esplanade de la cour d’honneur de la Brigade du Quartier Général, c’est devant une assistance nombreuse composée de collègues, familles, amis et connaissances, que les promus du jour ont reçu leurs nouveaux attributs des mains des Membres du Gouvernement, des Officiers Généraux, des autorités civiles et militaires mobilisés pour la circonstance.

 

Outre les galons et épaulettes reçus par le personnel militaire dans les catégories d’Officier, Sous-Officier et Militaire du Rang, des distinctions allant d’Officier de l’Ordre de la Valeur, de Dignité de Grand Cordon, de Commandeur de l’Ordre du Mérite camerounais, de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Sportif, de la Croix de la Valeur Militaire du Cameroun, de l’Ordre de la Nation, de la Vaillance, du Mérite Sportif, du Travail ont été décernées à certains personnels autant civils que militaires du Ministère de la Défense. Cette reconnaissance après un travail de longue haleine, symbolise leur engagement envers leur pays et leur dévouement à la tâche.

 

Cette cérémonie a également été l’occasion pour le Haut Commandement, de saluer le travail acharné des personnels concernés, et de reconnaître leur contribution quotidienne à la sécurité du pays et aux défis quotidiens auxquels le Ministère de la Défense fait face