ACTUALITÉS

« Bonne année Monsieur le Ministre »
C’est une esplanade du Ministère de la Défense aux allures des grands jours qui a servi de cadre ce 12 janvier 2024, à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an du personnel civil et militaire au Ministre Joseph BETI ASSOMO.

Outre les animations diverses des artistes civils et militaires de la Musique Principale des Armées, de la Gendarmerie Nationale et des Forces Armées et Police musique, on a pu noter comme innovation cette année la prestation de l’artiste musicien LOCKO, ainsi que la présentation du film « NGANNU » de l’artiste cinéaste Kang Quintus qui est venu dire sa reconnaissance au MINDEF pour les facilitations et l’accompagnement dont il a bénéficié dans la production de son œuvre.

La cérémonie a connu deux articulations majeures parmi lesquelles le mot du Chef d’Etat-Major des Armées au cours duquel le Général de Corps d’Armée René Claude MEKA après avoir fait le tour de la situation sécuritaire dans le monde et du Cameroun en particulier marqué par des crises et des conflits de tous genres, a tout de même signalé que cette situation au Cameroun est maitrisée grâce à des années de dur labeur et de sacrifices des Forces de Défense et de sécurité. En rendant hommage aux camarades disparus, il est revenu sur les codes d’honneur et de conduite de l’Armée à savoir la discipline, la solidarité et le travail d’équipe.

Dans sa prise de parole Joseph BETI ASSOMO a, une fois de plus, rendu hommage à travers une, minute de silence aux personnels civils et militaires du Ministère de la Défense ayant perdu la vie dans l’exercice de leurs missions au cours de l’année écoulée. Il a ensuite annoncé la remise en service du Centre d’Hémodialyse de Yaoundé et la création du Centre d’Accueil et de Traitement des Invalides et Grands Blessés de Guerre au cours de cette année 2024.

Au-delà du traditionnel « bonne année Monsieur le Ministre », la cérémonie de présentation des vœux est une occasion idoine pour les uns et les autres de se rencontrer et d’échanger dans une atmosphère conviviale. Cette année comme à l’accoutumée, le Ministère de la Défense n’a pas déçu ses convives quant à la qualité et la quantité des agapes servies aux diverses catégories de personnels ayant pris part à cette cérémonie. C’est dans cette ambiance festive que cette cérémonie a tiré sa révérence.

A la une

Messe inaugurale de formation de 700 recrues commandos de la garde Présidentielle.

Le dimanche 25 février 2024 restera gravé dans les mémoires...

Réception définitive de 15 bus de transport par le MINDEF.

Le Ministère de la Défense, en partenariat avec la Société...

PROMOTE 2024 démarre sous de bonnes auspices pour le Ministère de la Défense.

La 9ème édition du Salon International des Affaires, des...