Organisée sur le thème : « 𝑽𝒊𝒆𝒊𝒍𝒍𝒊𝒓 𝒅𝒊𝒈𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 : 𝒍’𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒓𝒆𝒏𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒚𝒔𝒕𝒆̀𝒎𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒕𝒊𝒆𝒏 𝒂𝒖𝒙 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒂̂𝒈𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓 », cette célébration était l’occasion de rassembler les différents membres des Amicales de l’ONACAM pour discuter des politiques, de la législation et des pratiques visant à renforcer les systèmes de santé et d’aide aux personnes âgées.
La journée du 2 octobre 2024 était consacrée aux activités sportives et culturelles en faveur des personnes du troisième âge. Lors de cette première journée, le Directeur Général Adjoint a encouragé les participants à améliorer leurs conditions de vie, en insistant sur l’importance de l’activité physique et d’une alimentation saine. Les adhérents ont également débattu sur le thème de la « 𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆́ 𝒏𝒖𝒕𝒓𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆 ».
Parmi les intervenants, Madame NGOLLE Marie, conseillère en nutrition, a édifié l’auditoire sur les besoins spécifiques des personnes âgées, notamment sur les besoins physiques, émotionnels, psychologiques, sociaux et matériels, tout en mettant l’accent sur les éléments essentiels de leur alimentation.
La cérémonie s’est achevée, dans une ambiance conviviale, par la remise de présents aux différents participants.