Cette cérémonie, présidée par le Directeur Général de l’ONACAM le Colonel à la retraite Alfred FULLER visait à promouvoir l’esprit de solidarité et à apporter un soutien émotionnel, tout en mobilisant les ressources nécessaires pour améliorer la vie de ces enfants.
Cette célébration était également l’occasion de rassembler ces orphelins âgés de 1 à 15 ans afin de communier avec eux à la veille de la fête de la Nativité et de sensibiliser le public sur la situation des orphelins en promouvant l’empathie car, eux aussi ont le droit de partager des moments de joie comme les autres enfants. L’ONACAM à travers l’organisation des activités festives a l’instar des concours de danse et prestations des mascottes, procure du bonheur aux enfants, ce qui leur permet de se sentir intégrés et aimés, comme tous les autres vivants avec leurs parents.
En honorant cette tradition, l’ONACAM contribue à instaurer un sentiment de joie dans la vie de ces orphelins. La célébration de Noël pour les pupilles de l’ONACAM va au-delà d’un simple événement festif ; c’est également l’occasion pour eux de recevoir des cadeaux des mains des autorités présentes sous le regard admiratif de l’assistance.