CELEBRATION DU JUBILE DES FORCES ARMEES, DE LA POLICE ET DES SERVICES DE SECURITE
L’église Saint-Joseph de l’aumônerie de la Brigade du Quartier Général de Yaoundé a servi de cadre à la célébration du Jubilé des Forces Armées, de la Police et des Services de Sécurité, ainsi que la consécration solennelle de la paroisse, le vendredi 1er août 2025.

C’était en présence de l’archevêque Mgr Jean Mbarga, accompagné du Major Général de l’Etat-Major des Armées, le Général de Division TCHEMO Hector, Représentant le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, des Officiers Généraux, des Aumôniers militaires et des délégations des Forces Armées, de la Police et des Services de Sécurité.

   

Dans son homélie, Mgr Jean Mbarga a invité les fidèles à une introspection sur l’histoire de Salomon et du temple, un exemple de consécration majeure décrit dans le premier livre des Rois, chapitre 8. Ainsi, il a attiré l’attention des fidèles sur l’importance de préserver la Maison de Dieu, qui est un lieu de prière. De plus, il leur demande de faire de cette maison un espace de consécration spirituelle. Par ailleurs, il a appelé les Forces Armées, de la Police et des Services de Sécurité à vivre en fraternité, comme une famille où règnent la compassion et la parenté spirituelle, lien de consanguinité.

   

En outre, il a également salué le travail des aumôniers militaires, qui offrent un accompagnement moral et spirituel aux Forces de Défense et de Sécurité, leur permettant d’accomplir leur mission à la lumière de l’Évangile et au service du bien commun.

L’ambiance de cette première journée consacrée au Jubilé des Forces Armées, Police et des Services de Sécurité a été une occasion de grande spiritualité et de réflexion, permettant de promouvoir les valeurs de paix, de justice et de solidarité.

A la une

RECRUTEMENT BIR 2025 : LA COMMISSION A BAFOUSSAM POUR LE DERNIERE ETAPE

La Commission Nationale de Recrutement de 1800 commandos au...

RECRUTREMENT B.I.R 2025 : 350 PRESELECTIONNES A DOUALA

L’entrée du stade de Japoma à Douala a accueilli, le 5 août...