Cet accord de partenariat sur le projet de construction du Centre spécial de Secours de Sapeurs-Pompiers de Douala-Bassa, vise à faciliter les interventions en cas d’incendie, non seulement dans la zone industrielle, mais aussi dans toute la ville de Douala et ses environs. Cette initiative témoigne de l’engagement du Groupe PROMETAL à contribuer au développement économique et à la sécurité du Cameroun.
En effet, la zone industrielle de Douala-Bassa est un secteur à haut risque, comme l’a précisé Mr HAYSSAM JAMMAL, PDG du Groupe PROMETAL, du fait de la concentration des activités industrielles diverses. On y trouve entre autres des industries chimiques, biochimiques et cosmétiques, ainsi que des industries sidérurgiques et métallurgiques. Les évènements récents, ont relevé une vulnérabilité des industries de la zone face à d’éventuels sinistres liés aux risques industriels des activités qui s’y développent.
Pour rappel, le projet du Centre de Sapeurs-Pompiers est porté par le Ministère de la Défense, en sa qualité de maitre d’ouvrage. En tant que maître d’œuvre, le Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique assure la prise en compte de toutes les dispositions techniques liées au projet et aux activités connexes. Le financement sera assuré par le Groupe PROMETAL