La formation continue des officiers des Forces de Défense et de Sécurité est essentielle pour maintenir un haut niveau de compétence et d’efficacité dans l’exercice de leurs fonctions. 53 officiers dont 35 Camerounais et 18 issus des Pays amis, ont reçu leurs diplômes de fin de stage.
Ce stage a débuté le 22 Juillet 2024 pour une durée de 22 semaines, a permis à ces officiers de suivre un entrainement tactique axé sur des thématiques adaptées aux défis sécuritaires contemporains notamment, le terrorisme international, la cyber-attaque, la propagande informationnelle et les affrontements intercommunautaires. Un voyage d’études en terre ivoirienne a offert aux stagiaires une expérience pratique enrichissante afin de renforcer les connaissances théoriques acquises.
Pour le Colonel ABANDA Bernard, Commandant l’École d’État-Major de Yaoundé, ces 53 Officiers ont démontré durant le stage une discipline, un engagement et une rigueur exemplaires. Il souligne en outre, le caractère cosmopolite de cette promotion car elle regroupe des officiers de différents corps d’armée, avec une représentation féminine, ainsi qu’une pluralité de nationalités, incluant notamment le Niger, le Mali, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Les résultats proclamés témoignent de la qualité constante des efforts fournis.