ACTUALITÉS

Cérémonie de prise d’Arme à l’occasion de la remise des épaulettes et galons du 1er Janvier 2024 dans la ville de Douala, capitale régionale du Littoral.
La place des cérémonies de la Bessèke dans la ville de Douala était dans son apparat de grands jours ce lundi 1er janvier 2024 à l’occasion de la cérémonie de remise des épaulettes et galons aux personnels des Forces de Défense et de Sécurité promus de la garnison de Douala. Cette somptueuse cérémonie était présidée par le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph BETI ASSOMO.

Les heureux récipiendaires ont reçu le sacre des mains du MINDEF et de son importante délégation constituée du Chef d’Etat-major des Armées, le Général de Corps d’Armée René Claude MEKA, des Chefs d’Etats-majors Centraux, ainsi que de nombreux Officiers Généraux, des Autorités administratives et militaires.

Dès l’arrivée du MINDEF et sa suite à 15 heures, un accueil des plus chaleureux lui est réservé dans une place des fêtes en effervescence, dont la tribune et ses alentours étaient saturés par des familles des promus et les populations venues en masse.

La cérémonie s’est déroulée dans les règles de l’art, tout d’abord, par une revue des troupes effectuée par le MINDEF, ensuite la mise en place des récipiendaires en trois temps selon l’ordre hiérarchique, à chaque fois suivie de la lecture du Décret Présidentiel pour les promus Officiers et des Arrêtés Ministériels pour les Sous-Officiers et Militaires Du Rang. Monsieur BETI ASSOMO Joseph a eu l’insigne honneur d’ouvrir le bal de remise des épaulettes, suivi par l’importante délégation qui l’accompagnait, ainsi que des parrains mobilisés à cet effet. La cérémonie s’est achevée par un déifié militaire, majestueusement exécuté par les troupes commandées par le Colonel Nko’o Nko’o Jean, Commandant du 21ème Régiment du Génie militaire.

Cette solennité s’inscrit dans le cadre de la visite de travail de trois jours entamée le 31 décembre 2023 par le MINDEF et sa suite dans la Régions du Sud-Ouest notamment à Jabane dans la péninsule de Bakassi, Arrondissement d’Idabato, Département du Ndian. Il convient de rappeler que ce périple instruit par le Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, relève d’une tradition vieille de 8 ans qui voudrait que le MINDEF célèbre la fête de la Saint Sylvestre en communion parfaite avec les soldats engagés dans certaines zones du pays, voire à l’extérieur du triangle national.

A la une

Messe inaugurale de formation de 700 recrues commandos de la garde Présidentielle.

Le dimanche 25 février 2024 restera gravé dans les mémoires...

Réception définitive de 15 bus de transport par le MINDEF.

Le Ministère de la Défense, en partenariat avec la Société...

PROMOTE 2024 démarre sous de bonnes auspices pour le Ministère de la Défense.

La 9ème édition du Salon International des Affaires, des...