Co-présidée par le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. Beti Assomo Joseph et le Directeur Général du FNE, M. Camille Moute à Bidias, cette cérémonie marque une avancée majeure dans la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de la réinsertion socio-économique des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

Créé le 27 avril 1990, le Fonds National de l’Emploi est un acteur clé de la promotion de l’emploi au Cameroun. À travers cette convention, le FNE mettra à contribution son expertise en matière de formation professionnelle, d’intermédiation emploi, de promotion de l’auto-emploi et de création de micro-entreprises au bénéfice des anciens défenseurs de la Nation.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs hautes personnalités, dont les Secrétaires d’État à la Défense, le Secrétaire Général du MINDEF, des Officiers Généraux, ainsi que le personnel du FNE. Dans son allocution, le Directeur Général du FNE a exprimé sa gratitude au MINDEF pour la confiance accordée à son institution, tandis que le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense a rappelé l’engagement constant de l’État à accompagner ceux qui ont servi la Nation avec honneur et loyauté.

Une photo de famille suivie d’un cocktail ont marqué la fin de cette cérémonie, symbole d’un partenariat durable et porteur d’espoir.
