Trois temps forts ont meublé cette cérémonie. D’abord, la première lecture des Décrets présidentiels portant promotion aux grades de Généraux de Division, Généraux de Division aérienne et de Vices Amiraux, puis la remise des attributs aux promus. Ensuite, une deuxième lecture de Décrets Présidentiels portant promotion aux grades de Généraux de Brigade et Contres Amiraux, suivie de la remise des attributs aux promus. Enfin, la troisième lecture des Décrets présidentiels portant nomination des responsables dans les États-Majors centraux, suivie de l’installation de deux Chefs d’États-Majors Centraux nouvellement promus, notamment le Chef d’État-Major de l’Armée de Terre et le Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air.
Dans son allocution de circonstance, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph a insisté sur la responsabilité qui accompagne l’élévation au grade d’officier général, en soulignant que cette promotion est le fruit d’un parcours exemplaire, mais aussi le début d’un engagement encore plus exigeant. La Nation attend de vous un leadership éclairé, une fidélité de tous les instants et une loyauté sans faille à l’égard des institutions républicaines.
La cérémonie de remise des attributs aux Officiers Généraux et l’installation des Chefs d’États-Majors Centraux nouvellement promus à la Brigade du Quartier Général s’est achevée par une parade militaire exécutée au rythme de la Musique Principale des Armées, suivie d’un vin d’honneur offert par le MINDEF.