Cet important événement que présidait le Colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo, Commandant de la Garde Présidentielle, a vu la participation massive des personnels de cette formation, ainsi que de nombreux invités de marque, tous venus vivre ce grand jour de réjouissances. La cérémonie de clôture a débuté par une parade militaire, mettant en valeur la rigueur et la discipline qui caractérisent la Garde Présidentielle, suive du défilé des athlètes, portant fièrement les couleurs de leurs équipes respectives.
Devenue une tradition au sein de ce corps depuis 10 ans déjà, la saison sportive de la Garde Présidentielle permet à son personnel de développer un esprit de dépassement et de démontrer ses compétences sportives, en toute cohésion et fraternité. Pour cette 10ème édition, la Garde Présidentielle ambitionnait le maintien en condition de ses personnels civils et militaires, la consolidation du « fighting spirit », l’esprit de cohésion et le vivre ensemble en son sein.
Que ce soit en 100 mètres libres ou en au handball en passant par le basketball, le football et bien d’autres disciplines, les compétitions ont été intenses et les participants ont fait preuve d’un esprit de camaraderie et de fair-play exemplaires.
La cérémonie a ensuite été marquée par la remise des trophés et médailles aux athlètes méritants. Pour les 22 disciplines ouvertes aux compétions, l’on dénombrait 85 trophées, 450 médailles en or, 450 en argent, et 290 en bronze. Cette reconnaissance officielle a été l’occasion de mettre en avant les talents exceptionnels des personnels de la Garde Présidentielle et de les encourager à continuer à se surpasser.
La cérémonie de clôture aura été un moment exceptionnel de convivialité entre les participants, la hiérarchie et les familles.