ACTUALITÉS

FIAC 2023 : les visiteurs satisfaits dans le stand MINDEF.
Au cours de cette deuxième semaine comme depuis le début, les personnels de la Division de la Communication sont positionnés en bonne place dans le vaste stand Mindef, et à la disposition des visiteurs.

Ils prennent en compte les préoccupations, donnent des informations et explications à ces visiteurs qui ne désemplissent pas, jouent le rôle de guide dans le circuit des ateliers constituant le stand Mindef. Chaque visiteur bénéficie d’une attention particulière des exposants du Mindef.

Parfois étonné et surpris, le visiteur se laisse aller par la maitrise satisfaisante du sujet posé à un personnel, et se délecte des explications reçues, partant du processus de recrutement dans les Forces de Défense et même du Ministère de la Défense comme personnel civil, au départ et à la retraite, en passant par le fonctionnement des équipements et les matériels présentés au public, dans une ambiance bonne enfant. Ceux qui avaient des préjugés à leur arrivée dans le stand, en repartent péniblement voire difficilement car il y a à voir, savoir, toucher et comprendre.

Armée et Nation, ce diptyque est à nouveau renforcé pendant cette deuxième semaine à la FIAC 2023, puisque de très près, le public acquis à la cause du Ministère de la Défense se sent rassuré, édifié, captivé sur le savoir-faire et le savoir être des personnels de son Armée, et émerveillé par l’hospitalité.

A la une