FIAC 2023, STOP ET FIN
A quelques heures de la clôture de ce grand rendez-vous d’échanges en plein cœur de la ville de Douala, le renforcement du lien Armée-Nation demeure la préoccupation des Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre de la Foire Internationale des Affaires et du Commerce 2023, 2ème édition. Les visiteurs assoiffés d’informations sur l’Armée Camerounaise se bousculent entre les ateliers qui constituent le vaste stand du Ministère de la Défense bâti sur près de 9000m². Les visiteurs venant de divers horizons ne cessent de poser des questions sur l’organisation générale de l’Armée, le fonctionnement et la manipulation des armes. Ils en ressortent satisfaits grâce aux explications de la compétente équipe des personnels des Forces de Défense et de sécurité déployés sur le site de la FIAC 2023.
Les informations reçues par les visiteurs constitués en grand nombre de jeunes leur facilitent la compréhension du fonctionnement des différents Corps et Unités des Forces de Défense et de Sécurité avec des démonstrations à l’appui.
En outre, les différents chefs d’ateliers ont saisi l’occasion de s’exprimer devant les médias, pour plus d’informations à relayer aux grands public.
Il est à noter que ce rendez-vous a également a permis une meilleure visibilité à certaines unités un peu moins ou pas connues du grand public. C’est le cas des Régiments d’Artillerie Sol-Sol et Sol-Air, ou encore de la Brigade d’Intervention Rapide qui est constituée plusieurs formations à l’instar du Bataillon Blindé de Reconnaissance, du Bataillon Spécial Amphibie ou encore, du Bataillon des Troupes Aéroportées.
La séance médiatique a été l’occasion pour ces derniers de (re)découvrir l’outil de défense nationale, les types de formations, les profils de carrière, l’armement et le matériel de travail, etc.