Les visiteurs sont émerveillés par le déploiement de l’arsenal de défense qu’ils ont eu l’occasion d’avoir un intérieur sur son fonctionnement et d’avoir l’habitude de toucher et d’arborer certains des engrenages exposés pour les circonstances. Le professionnalisme et l’attention accordés aux visiteurs, n’est qu’une confirmation du lien Armée-Nation qui se solidifie jour après jour.
Les arsenaux d’intervention et de protection des personnes et de leurs biens présentés par la Gendarmerie Nationale, le Corp des pompiers, le Corp du Génie Militaire entre autres racontent toute l’histoire que leur sécurité est garantie.
Accompagné de ces arsenaux de défense, un stand de fortune du deuxième hôpital militaire interarmées présent pour les circonstances afin de consulter gratuitement les visiteurs. Une façon sincère d’offrir des services de santé à la population à travers la notion d’actions civilo-militaires.
Le bloc administratif du ministère de la défense est animé par le département des ressources humaines où des orientations sont données aux jeunes désireux de faire carrière dans les Forces de défense du Cameroun. La division de la Coopération Militaire, la fenêtre sur le monde n’est pas laissée de côté car elle présente la fructueuse Coopération militaire bilatérale le Cameroun s’épile fort avec ses partenaires. Alors que le Secrétariat d’État à la défense chargé des anciens militaires et des victimes de guerre a présenté vie après service à ceux qui ont servi la nation avec honneur et loyauté alors qu’ils sont reconvertis et réinsérés dans la vie civile.