ACTUALITÉS

Fin de marche commando de 400 kilomètres des Elèves Sous-officiers du Contingent 2022 du Centre d’Instruction des Elèves Sous-officiers (CIESO) de Koutaba dans la Région de l’Ouest.
Plus de 1000 Elèves Sous-Officiers de la 6ème promotion du Centre d’Instruction des Elèves Sous-Officiers de Koutaba, dont 736 Elèves Sous-Officiers des Armées et 375 Elèves Sous-Officiers de Gendarmerie Nationale ont achevés la marche commando de 400 kilomètres. Partis de Koutaba dans la Région de l’Ouest le mercredi 10 janvier 2024, ils sont arrivés dans la cité capitale ce vendredi 19 janvier 2024 sous les acclamations et encouragements des populations sorties en masse.

Pour le Chef de Bataillon ABDOURAMAN, Commandant ledit Centre, cette marche d’endurance permet de consolider la condition physique des soldats et de forger leur état d’esprit afin d’en faire de futurs Sous-Officiers à même d’assurer avec professionnalisme et abnégation les différentes missions qu’ils rencontreront sur le terrain.

Durant ce parcours de 09 jours, aucun incident majeur n’a été observé du fait de l’accompagnement médical de proximité affrété pour les besoins de la cause. En outre, des campements ont été installés à chaque escale pour permettre au groupe de marquer des temps de pause et de reprendre des forces. Le point de chute de cette marche de 400 kilomètres était le Centre de Formation Technique des Armées (CFTA) à Ekounou.

Il convient de rappeler que cette marche d’endurance constitue une étape déterminante de leur formation entamée le 3 juin 2022 et qui va se poursuivre dans l’immédiat avec le stage de conduite automobile au Centre de Formation Technique des Armées (CFTA) à Yaoundé et le stage de lutte contre les Engins Explosifs Improvisés (EEI) au Centre d’Instruction, d’Application et de Perfectionnement du Génie (CIAP-GEN) à Douala.

A la une

Messe inaugurale de formation de 700 recrues commandos de la garde Présidentielle.

Le dimanche 25 février 2024 restera gravé dans les mémoires...

Réception définitive de 15 bus de transport par le MINDEF.

Le Ministère de la Défense, en partenariat avec la Société...

PROMOTE 2024 démarre sous de bonnes auspices pour le Ministère de la Défense.

La 9ème édition du Salon International des Affaires, des...