Le match s’est joué sous les regards attentifs de plusieurs autorités, à commencer par le Commandant de la Deuxième Région militaire Interarmées, le Général de Brigade NGOLO NGOMBA Tobie Gabriel, et du Colonel AMBANI EBINI Alain Roger, président des FAP dames, accompagnés d’un public militaire et civil venu en nombre soutenir ses représentantes.
Dès 14h12, l’arbitre donnait le coup d’envoi d’un match très disputé. À la pause, TKC menait d’une courte tête : 11 à 10. La tension est montée en seconde période avec un engagement physique impressionnant des deux côtés. Finalement, c’est TKC dames qui s’impose sur le fil 22-21.
En fin de match, président des FAP Dames, Colonel AMBANI EBINI Alain Roger a demandé à son équipe de ne pas se morfondre mais plutôt de se relever. Le Coach de FAP, quant à lui a souligné que c’est une petite erreur qui leur a coûté la victoire, mais qui sera remédiée la prochaine fois, afin de revenir plus fort. Le Commandant de la Deuxième Région militaire Interarmées, le Général de Brigade NGOLO NGOMBA Tobie a plutôt encourager les FAP Dames en leur demandant de continuer à travailler. Et la Capitaine des FAP dames promet qu’elles reviendront plus fortes à la prochaine compétition.
Une belle finale pleine de leçons et d’émotions, dans le respect des valeurs sportives et militaires.