ACTUALITÉS

Le Directeur Général du Génie Militaire du Gabon en visite à la Direction du Génie Militaire du Cameroun.
Le Directeur Général du Génie Militaire du Gabon, le Général de Brigade OYOUGHOU Gabin LEHOUNDA a effectué, le mardi 5 décembre 2023, une visite de travail à la Direction du Génie Militaire camerounais à l’effet de s’imprégner du savoir-faire de cette prestigieuse unité dont les services sont mis à la disposition de la communauté et des Forces de Défense et de Sécurité.

Dans un exposé d’une heure, le Directeur du Génie Militaire camerounais, le Colonel KAMGAIN Jackson a vanté les prouesses techniques et intellectuelles des personnels de sa structure en ce qui concerne leur organisation dans la réalisation des travaux infrastructurels et leur appui aux opérations dans le cadre de la lutte contre les Engins Explosifs Improvisés (EEI).

Poursuivant sa présentation, le Colonel KAMGAIN Jackson a énuméré certains grands projets réalisés par le Génie Militaire, notamment : le don présidentiel d’espaces de loisir (Parcours Vita) dans les villes de Garoua, Douala, Bamenda et Ngaoundéré. Il a également évoqué la construction du marché de Sangmélima, la construction de salles de classe à l’Extrême-Nord dans le cadre du projet de l’Agence Française de Développement, la construction d’un bâtiment au Collège de la Retraite de Yaoundé et la construction de routes, de ponts et bien d’autres.

Après cet exposé, la Délégation Gabonaise a eu droit à une visite guidée de certains sites abritant les réalisations du Génie Militaire camerounais notamment, le bâtiment devant accueillir le nouveau Poste de Commandement du Génie Militaire, le Complexe Militaire des Invalides, et la Base Logistique du Génie Militaire à Zamengoé.

Le Général de Brigade OYOUGHOU Gabin LEHOUNDA s’est dit impressionné des activités menées par le Génie Militaire camerounais et a émis le vœu de la mise en œuvre urgente d’une Coopération Sud-Sud entre le Gabon et le Cameroun dans le cadre du Génie Militaire.