Inauguration du Laboratoire de Langues de l’EMAT : un outil moderne pour la formation linguistique des personnels des Forces de Défense et de Sécurité.
L’Etat-Major de l’Armée de Terre a abrité ce mercredi 30 octobre 2024, la cérémonie d’inauguration de son nouveau Laboratoire de Langues dédié à la formation et la remise à niveau linguistique des personnels civils et militaires affectés dans les missions militaires du Cameroun à l’étranger, ceux admis à suivre des stages de formation initiale et continue dans les pays amis et ceux déployés dans le cadre des diverses opérations de maintien de la paix.

Plus globalement, ce nouveau centre s’inscrit dans le cadre de la promotion du bilinguisme au sein des Forces de Défense et de Sécurité, prescrite par le Chef de l’Etat Chef des Forces Armées, S.E M. Paul BIYA.

Dans son propos de circonstance, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, tout en saluant l’expertise du prestataire VISA LONGCHAMP SARL qui a tenu de main de maitre ce projet depuis le mois de mai 2021, a invité l’assistance à en faire bon usage.

En vue de donner un cadre de travail sain et approprié, aux encadreurs et futurs élèves, le Laboratoire de Langues de l’EMAT a été aménagé sur une superficie de 556 m2. Il dispose de 02 salles de cours d’une capacité d’accueil d’une vingtaine de personnes, d’une bibliothèque numérique, de 04 bureaux pour le personnel administratif et d’une salle reprographique.

Ce centre se propose, en plus des deux langues officielles du pays à savoir le français et l’anglais, de former les apprenants dans les langues étrangères telles que : le turc, l’arabe, le russe, l’allemand, le portugais, le chinois mandarin, l’espagnol et bien d’autres.