Y ont pris part, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale Galax ETOGA, les Officiers Généraux conduits par le Général de Corps d’Armée Chef d’Etat-Major des Armées MEKA René Claude, les hauts responsables civils et militaires des services centraux du ministère de la défense.
La cérémonie a débuté par l’entrée solennelle et la mise en place du drapeau, suivie de l’exécution de l’hymne national. Après la lecture du décret portant nomination des responsables au ministère de la Défense, le Contrôleur Général des Armées, le Général de Division Aérienne MOMHA Jean Calvin, a été officiellement installé par le MINDEF. Cette confiance renouvelée du chef de l’État à l’encontre de l’Officier Général est le résultat de son dévouement et de sa rigueur, qui ont marqués un parcours professionnel riche au sein de l’institution militaire depuis son intégration le 1er septembre 1975.
Le Général de Division Aérienne MOMHA Jean Calvin est le tout premier Officier Général de l’Armée de l’Air à accéder au poste de Contrôleur Général des Armées, en remplacement du Général de Division NKOA ATENGA Camille, Officier Général de l’Armée de Terre, désormais en deuxième section.