Jeux militaires africains : le Cameroun vise la gloire
Une délégation camerounaise, conduite par le Directeur Adjoint de la Direction des Sports, des Activités Culturelles et Artistiques du Ministère de la Défense, le Colonel MBOM YEK Edwige, participe à la deuxième édition des Jeux Militaires Africains qui se déroulent à Abuja, au Nigeria, du 18 au 30 novembre 2024.

La délégation camerounaise, composée de cinquante-trois athlètes de diverses disciplines, est arrivée en début d’après-midi du 19 novembre 2024, à mesure de se familiariser avec les conditions climatiques.

La similitude des conditions climatiques entre Abuja et Yaoundé, est un atout que la délégation camerounaise compte exploiter afin de se distinguer parmi les meilleurs dans les différentes disciplines auxquelles elle prendra part. Le pays est prêt grâce à ses équipes de football, de basket-ball et de taekwondo, composées d’athlètes militaires talentueux qui affronteront leurs adversaires dans ces disciplines sportives. La deuxième édition des Jeux Militaires Africains est un événement important pour le Cameroun et le continent africain. Avec sa riche histoire en matière de sports militaires, le Cameroun est déterminé à se hisser au sommet de ces jeux, face à 25 pays, en plus du Nigeria, qui sont présents.

A la une