Journée porte ouverte au MINDEF en prélude à la 39ème édition de la JIF.
L’esplanade arrière du Cercle National Mess des Officiers de Yaoundé a servi de cadre à la Journée Porte Ouverte organisée par le personnel féminin du Ministère de la Défense, le mardi 05 mars 2024, en prélude à la célébration de la 39ème édition de la Journée Internationale de la Femme, qui se tiendra le 08 mars 2024.

Y ont pris part, les personnels des centres sociaux de la Garde Présidentielle, de la Gendarmerie Nationale, de la Brigade du Quartier Général, de l’Etat-Major de l’Armée de l’Air et du Corps National de Sapeurs-Pompiers, sans oublier la Direction de la Santé Militaire. Le but était de promouvoir leur savoir-faire dans des domaines variés.

La particularité de cette année dans les différents stands est l’exposition et la promotion des produits de première nécessité « Made in Cameroon », qui rentrent en droite ligne avec le processus d’émergence en cours au Cameroun et du patriotisme économique prôné par la Haute Hiérarchie. On pouvait y voir des produits transformés, notamment les chips de macabo épicés, des savons de ménage de fabrication artisanale, et bien d’autres produits locaux.

Cependant, il est important de souligner la présence du Service Action sociale du Ministère de la Défense, supervisé par Madame Tchatchoua Juliette, Assistante sociale. Le rôle de ce Service est d’aider le personnel civil et militaire du Ministère de la Défense à trouver un équilibre entre la sauvegarde de l’intérêt public et la préservation des droits humains fondamentaux, et de promouvoir l’harmonisation des relations conjugales conflictuelles et l’accompagnement psycho-social des personnes éprouvées.

Toutes ces activités qui ont débutées le lundi 04 mars 2024, par une table ronde à la Brigade du Quartier Général, s’achèveront avec le défilé le vendredi 08 mars 2024 au Boulevard du 20 mai.