Comme il est de tradition, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph a effectué une visite des stands des différents participants. Il était accompagné de certains membres du Gouvernement, de la délégation Equato-Guinéenne, invitée au défilé du 20 mai 2024 et des Autorités civiles et Militaires.
Au paravent, le MINDEF et ses invités ont procédé, à la remise des prix et distinctions aux vainqueurs de toutes les catégories du CROSS-MINDEF, édition 2024, et d’autres disciplines sportives.
Par la suite, il a procédé à la visite des stands interarmes structurés en 4 ensembles. Le premier bloc regroupe certains services administratifs du Ministère de la Défense ; le deuxième était constitué des Formations opérationnelles de la Gendarmerie Nationale, l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Marine Nationale, du Corps National de Sapeurs-Pompiers ; le troisième quant à lui était formé des Formations de soutien à l’instar du Génie et de la Santé Militaires ; et le quatrième comprenait les forces supplétives de la Police, et la Douane Camerounaise.
La participation de la Police et de la Douane camerounaises démontre d’une part, de l’excellente synergie intersectorielle entre administrations du domaine de la Sécurité et de l’économie, engagées sur tous les fronts pour protéger l’intégrité territoriale aux côtés de l’Armée, afin de garantir la libre circulation des personnes et des biens, et d’autre part de l’importance des interactions Gouvernementales pour consolider la résilience du Cameroun en contexte économique mondial morose.
La visite s’est achevée par un cocktail offert par le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph.