C’est une assistance triée sur le volet, constituée de responsables du Ministère de la Défense, d’Officiers Généraux, de Diplomates, d’imminents professeurs, d’Officiers et des membres des familles de certains auditeurs, qui a vécu cette cérémonie tenue à l’amphithéâtre de l’ESIG.
Cette promotion de 61 Officiers Supérieurs des Armées de 25 Nations dont 24 de l’Union Africaine et 01 de l’Union Européenne (France), comptait une femme en son sein et a suivi pendant 11 mois avec assiduité et beaucoup d’intérêt, les enseignements transmis. De la géopolitique à la géostratégie en passant le management et bien d’autres disciplines, tout un projet pédagogique visant à faire de ces auditeurs des personnels aguerris sur tous les plans a meublé leur quotidien durant leur séjour à l’ESIG.
Au terme de ce cycle d’étude, ce sont désormais des auditeurs aptes à mettre en pratique des processus décisionnels et opérationnels de grande envergure, que l’ESIG livre aux Armées des différentes Nations qui lui ont fait confiance en les envoyant pour une formation approfondie et appliquée.