Lancement de la campagne de consultations gratuites à l’hôpital Militaire de Région N°2 pour le compte du second semestre de l’année 2024.
Aux premières heures de cette matinée du 25 novembre 2024, l’Hôpital Militaire de Région N°2 était rempli de patients venus des quatre coins de la ville de Douala et ses environs, pour prendre part à la campagne de consultations gratuites organisée à leur intention.

Cette initiative gage du renforcement du lien Armée-Nation va se poursuivre jusqu’au 29 novembre 2024.

 

 

Plusieurs spécialités sont concernées en autres, l’ophtalmologie, l’anesthésie/réanimation, l’oncologie, la psychiatrie, la radiologie, la dermatologie, l’urologie, la gastroentérologie et la biologie. Si les consultations sont entièrement gratuites, les examens médicaux, les soins et les traitements quant à eux, sont à la charge du patient à des coûts réduits de moitié.

Pour cette première journée, l’opération s’articulait en deux phases notamment les enregistrements et la prise de paramètres, suivis de la consultation proprement dite. Le Colonel Médecin KOKI Godefroy, Médecin Chef de l’Hôpital Militaire de Région N°2 et son équipe se rassurent que les nombreux patients qui affluent l’hôpital dans le cadre de cette campagne reçoivent, comme à l’accoutumée, le meilleur accueil et traitement possible.

Les populations quant à elles, qui n’ont pas hésité à venir massivement à ce rendez-vous désormais culte au sein de cette institution sanitaire militaire, appellent de tous leurs vœux, sa pérennisation et son extension aux autres Hôpitaux militaires sur l’ensemble du territoire national, afin que le plus grand nombre de camerounais puisse en bénéficier. Elles n’ont pas manqué de réitérer leur reconnaissance aux Autorités Militaires qui ne ménagent aucun effort pour la mise en œuvre de ce projet.

A la une