Le Commandement des Opérations Militaires du Cameroun fait briller le drapeau national aux jeux de l’Equatorial Patrol 2024 au Gabon.
La troisième édition du challenge Equatorial Patrol 2024 organisée par les éléments français s’est déroulée du 15 au 26 janvier 2024 au Gabon. Cette compétition a mis aux prises, huit équipes correspondantes aux pays participants à savoir, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Congo, la République Démocratique du Congo, le Burundi, le Tchad et le Cameroun, avec la participation d’une équipe française non classée au résultat final.

Les différentes sélections des pays ont challengé sur les épreuves sportives arretées par le comité d’organisation et constituées du tir, du combat (qui consistait en une infiltration pour surprendre et neutraliser un campement d’orpailleurs illégaux), de l’aguerrissement et de la survie en jungle. A l’issue des épreuves âprement dispustées, l’équipe du Cameroun composée des éléments des Forces Spéciales conduits par le Lieutenant ABAS ATOM s’est hissée au sommet de la hampe devant le Congo, et la République de Côte d’Ivoire classés respectivement deuxième et troisième.

La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée le 26 janvier 2024 en présence de nombreux réprésentants du corps diplomatique des pays participants à ce challenge.

La victoire camerounaise démontre à nouveau, la qualité du partenariat qui se développe au fil du temps, entre les Forces Spéciales de la France et celles du Cameroun. Elle est également une preuve de l’excellente capacité opérationnelle du Commandement des Opérations Militaires camerounais.

A la une

« Bonne Année Monsieur le Ministre »

L’esplanade du Ministère de la Défense aux allures des...

Préparation de la Saint Sylvestre et du nouvel an à Touboro

Commune du département du Mayo-Rey, dans la Région du Nord...