ACTUALITÉS

Le MINDEF à Jabane : une parfaite symbiose avec les troupes stationnées dans la Péninsule de Bakassi et les populations locales.
Sur très Hautes Instructions du Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense a effectué une visite de travail dans la Région du Sud-Ouest les dimanche 31 décembre 2023 et lundi 1er janvier 2024.

Durant cette mission de deux jours, le Mindef, ainsi que sa suite constituée du Chef d’Etat-Major des Armées, des Chefs d’Etats Majors centraux et divers autres responsables de son département ministériel ont pu communier avec la troupe stationnée à JABANE dans la péninsule de BAKASSI, les autorités de céans et la population locale venue nombreuse assister à cet évènement exceptionnel.

La réunion spéciale d’évaluation sécuritaire, l’une des grandes articulations de cette visite de travail en ce lieu, a été présidée par Mindef le 31 décembre 2023 au Poste de Commandement BIR DELTA, l’objectif étant d’apprécier la situation sécuritaire qui prévaut sur nos côtes.

Par la suite, le Mindef et les divers participants, réunis au mess du Poste de Commandement BIR DELTA, ont assisté à l’audition du message du Chef de l’Etat à la Nation avant le début de la veillée de la Saint-Sylvestre avec la Troupe. Dans la matinée du samedi 1er janvier 2024, place a été faite à la cérémonie de remise des épaulettes aux personnels des Forces de Défense promus dans la garnison de JABANE ainsi que d’autres venus d’ailleurs pour la circonstance. Plusieurs dizaines de militaires tant officiers que sous-officiers ou militaires du rang se sont ainsi vus honorés par une promotion au grade supérieur des mains des autorités présentes.

Cette visite de travail s’inscrit dans une tradition instruite par le Chef de l’État, Chef des Forces Armées depuis quelques années et qui intervient après les étapes de KIDJI-MATARI dans le MAYO-SAVA, FOTOKOL dans le LOGONE-ET-CHARI, MAMFE dans la MANYU, KYE-OSSI dans la VALLEE DU NTEM, BOSSANGOA et BANGUI auprès du Bataillon camerounais à la MINUSCA en République Centrafricaine, TIBATI dans le DJEREM, DSCHANG dans la MENOUA, et GAROUA BOULAI dans le LOM-ET-DJEREM.

A la une

Messe inaugurale de formation de 700 recrues commandos de la garde Présidentielle.

Le dimanche 25 février 2024 restera gravé dans les mémoires...

Réception définitive de 15 bus de transport par le MINDEF.

Le Ministère de la Défense, en partenariat avec la Société...

PROMOTE 2024 démarre sous de bonnes auspices pour le Ministère de la Défense.

La 9ème édition du Salon International des Affaires, des...