Y ont pris part les Officiers Généraux conduits par le Chef d’État-Major des Armées, le Général de Corps d’Armée MEKA René Claude, les Autorités Civiles, Administratives, Traditionnelles, Religieuses et Militaires.
Deux temps forts ont marqué cette cérémonie. D’abord, l’allocution du Maire de la ville de Maroua, M. SALI BABANI. Par la suite la lecture du décret portant nomination du Commandant de la Quatrième Militaire interarmées et la prise de commandement du Général de Brigade AGHA Robinson NDONG. Après ces deux moments emprunts de solennité, l’Etendard a été remis au nouveau Commandant, scellant ainsi son entrée en fonction suivie d’une revue des troupes symbolisant l’engagement à servir avec loyauté, discipline et abnégation.
Dans son allocution de circonstance, le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph a remercié le Maire de la ville de Maroua, M. SALI BABANI pour son soutien au Forces de Défense et de Sécurité et surtout son allégeance au Chef de l’État, Chef des Forces Armées. Le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense a prescrit au nouveau Commandant de la quatrième Région Militaire Interarmées, le Général de Brigade AGHA Robinson NDONG, l’urgence d’assurer la sécurité optimale avec les autres Forces conjointes dans la perspective de la rentrée académique prochaine, et l’élection présidentielle prévue le 12 octobre 2025.
La cérémonie s’est achevée par un défilé Militaire et un repas de Corps.