PROMOTE 2024 démarre sous de bonnes auspices pour le Ministère de la Défense.
La 9ème édition du Salon International des Affaires, des Petites et Moyennes Entreprises et du Partenariat de Yaoundé, PROMOTE 2024 est ouverte depuis le 17 février 2024 sur les hauteurs du Palais des Congrès de Yaoundé sous le thème « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines ».

Cet événement accueille des entreprises du Cameroun, d’Afrique et du monde qui exposent et valorisent leur savoir-faire, des groupes internationaux qui souhaitent se positionner comme des acteurs majeurs dans leurs domaines, des organisations régionales et internationales qui représentent et accompagnent les innovations de leurs membres, les organismes financiers qui recherchent des entreprises à fort potentiel et des Institutions publiques et privées.

Le Ministère de la Défense comme dans les précédentes éditions, a répondu présent à ce rendez-vous grandiose et, a ouvert ses portes au grand public désireux d’en savoir plus sur l’Armée camerounaise.

De nombreux équipements et gadgets militaires tels que des drones, des armes à feu, des bateaux militaires, des motocyclettes de Gendarmerie et voitures de signalisation et de transmission entre autres, sont exposés pour le plaisir des visiteurs qui affluent dans le vaste stand du Ministère de la Défense. Concernant leurs inquiétudes, ils recueillent des informations à bonne source auprès des exposants de la Gendarmerie Nationale, de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air, de la Marine Nationale , des Sapeurs-Pompiers, des différents autre services et armes du Ministère de la Défense à l’instar du Génie Militaire, de la Santé Militaire, du Bataillon des Troupes Aéroportées, du Bataillon Spécial Amphibie, des Forces Spéciales etc.

Les visiteurs sont visiblement heureux de toucher et manipuler divers équipements militaires avec l’aide et les conseils du personnel de la défense.

La participation du Ministère de la Défense à ce salon est l’occasion de réaffirmer le lien Armée-Nation qui revêt la plus haute importance aux yeux du Commandant en Chef des Forces Armées, le Président Paul Biya.