La cérémonie était présidée par le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph, accompagné du Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie Nationale, M. ETOGA Galax Landry, des Officiers Généraux conduits par le Général de Division, Major Général de l’Etat-Major des Armées, le Secrétaire Général M. KAMSOUMLOUM Saïd, le représentant de l’Ambassadeur de France au Cameroun, les Autorités civiles et militaires.
Après l’entrée des Etendards et l’exécution des Hymnes Nationaux des deux pays, le Chef Cellule Production de la Division de la Communication a procédé à la lecture du Décret Présidentiel portant décorations à titre exceptionnel de ces coopérants militaires français arrivés en fin de séjour au Cameroun. Les récipiendaires ont reçu leurs distinctions des mains du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense. Il s’agit du Colonel BROUDIN Christian et des Lieutenants Colonels DESHAYES Stéphane et LAROQUETTE Alban, qui ont été faits Chevaliers de l’Ordre du Mérite Camerounais, à titre exceptionnel.
Dans son allocution de circonstance, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense a saisi l’occasion pour féliciter les récipiendaires qui auront durant leur séjour, œuvré au raffermissement des liens de fructueuse coopération militaire et de défense entre la France et le Cameroun.