Le but de cette cérémonie est de renforcer le lien Armée-Nation si cher au Haut Commandement, tout en témoignant de l’engagement constant des Forces de Défense non seulement à assurer la sécurité du territoire, mais aussi à veiller au bien-être de chaque citoyen.
La santé étant un pilier fondamental du développement et de la stabilité de notre nation, l’ESIG contribue à renforcer les capacités des centres médicaux, et à améliorer l’accès aux soins pour tous, en particulier pour les plus vulnérables. C’est une action concrète qui démontre la volonté de nos soldats de servir leur pays sous toutes ses formes, y compris dans le domaine de la santé publique.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision d’une armée citoyenne, proche de son peuple et soucieuse de son avenir. Les 20 ans de l’École de Guerre de Yaoundé sont une opportunité de réaffirmer les valeurs d’excellence, de dévouement et de service qui animent l’Armée camerounaise et ses troupes. En formant des leaders éclairés et engagés, l’École contribue également à la défense de notre pays, mais aussi à son progrès social.