ACTUALITÉS

Renforcement des capacités des responsables du Ministère de la Défense en Gestion des Ressources Humaines.
Le Secrétaire Général du Ministère de la Défense, M. KAMSOULOUM SAÏD, représentant le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense, a présidé lundi 25 mars 2024, dans la salle des actes du Ministère éponyme, la cérémonie d’ouverture du séminaire-atelier de renforcement des capacités en Gestion des Ressources Humaines (GRH) de certains responsables du Ministère de la Défense.

Y ont pris part, les Officiers Généraux, certains experts en la matière et les responsables civiles et militaires en charge des questions de ressources humaines dans les formations et structures du Ministère de la Défense.

 

Dans son propos introductif, le Colonel GOUFAN A RIM Georges Bernard, Directeur des Ressources Humaines, est revenu sur l’importance dudit séminaire, qui vise à réaliser l’examen des pratiques d’administration et de GRH dans les structures et formations du Ministère de la Défense, afin de créer des conditions d’un leadership de GRH profitables, d’analyser les difficultés en matière de GRH, de partager des solutions pratiques fondées sur le cadre juridico-normatif en vigueur et d’harmoniser les bases de travail dans le domaine.

A sa suite, une conférence inaugurale sur le thème : « leadership en GRH et changement de mentalités » a été donnée conjointement par le Dr LEE Jean, Coordonnateur Sous-Régional de l’ONG IYF et Mme LAOUDJI Princesse, consultante en intelligence économique.

Avant de déclarer l’ouverture officielle des travaux, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense a souligné la nécessité pour le haut commandement d’organiser ce séminaire dont la finalité est de permettre une meilleure productivité des ressources humaines en cohérence avec les contraintes opérationnelles et sociales dans un souci constant d’adaptation.

Les travaux inaugurés ce jour vont se poursuivre jusqu’au jeudi 28 mars 2024 avec des exposés et ateliers sur différents domaines de la GRH au Ministère de la Défense.