Y ont pris part : le Chef d’Etat-Major du CNSP, les Chefs de Divisions, les Commandants des Groupements Territoriaux de Sapeurs-Pompiers, le Commandant du Centre National d’Instruction et le responsable du Centre social.
Les points majeurs inscrits à l’ordre du jour de cette réunion portaient sur l’analyse du bilan opérationnel du Corps au cours de la période écoulée, l’évaluation des mesures prises pour faire face aux défis actuels et futurs de la protection civile, les préparatifs liés à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, ainsi que les préparatifs du 40e anniversaire du CNSP prévu pour le 5 avril 2026.
Il convient de rappeler que le 118 est le numéro vert du Corps National de Sapeurs-Pompiers dédié à la lutte contre les incendies, à la protection des personnes et de leurs biens, à la prévention et la gestion des catastrophes, ainsi qu’à la lutte contre leurs conséquences. C’est pourquoi, le Général de Division MAHAMAT Ahmed a exhorté les participants lors de la réunion à sensibiliser la population à mettre en œuvre des actions préventives, à diffuser des airs de sécurité incendié, à dispenser des formations de premiers secours et à organiser des exercices d’évacuation.
La cérémonie s’est achevée par une photo de famille.