Cette cérémonie était présidée par le Général de Division Philippe MPAY, Commandant les Écoles et Centres d’Instruction Interarmées (COMECIIA), accueilli à son arrivée par le Colonel BEKO’O ABONDO Raymond Jean Charles, Commandant la Garde Présidentielle, accompagné de son Etat-Major et l’ensemble du personnel d’encadrement.
Les délibérations des résultats des deux formations ont été suivies des manœuvres synthèses intégrant le combat corps à corps, l’armement et le tir. Par la suite, les résultats ont été proclamés à la place d’armes de céans par le Lieutenant-Colonel ZOLO Jean Michel, commandant du Centre.
La traditionnelle cérémonie de présentation au Drapeau de la République et de profession de foi des recrues du contingent commando GP 2024 a emboîté le pas à l’allocution du COMECIIA qui a exhorté ces nouveaux soldats de la GP à respecter les lois de la République, à protéger les Institutions et à placer le peuple Camerounais au cœur de leurs engagements.
Les 700 recrues du Contingent Commando GP 2024, après une formation militaire initiale de 18 semaines sont désormais prêtes à servir la Nation avec « Honneur et Fidélité ».
Un défilé militaire rythmé par la compagnie musique de la Garde Présidentielle et une photo de famille ont mis terme à cette double cérémonie.