Sortie officielle de la 2ème session du 22ème CAT2 SG et Présentation du Drapeau de la République aux recrues du Contingent Commando GP 2024.
La place d’armes du Centre d’Instruction de la Garde Présidentielle à MINKAMA, Arrondissement d’OBALA, Région du CENTRE, a servi de cadre ce 3 juillet 2024, à la double cérémonie de clôture de la 2ème session du 22ème Certificat d’Aptitude Technique N°2 Service Général (CAT 2 SG) et de présentation au Drapeau des recrues Commando GP 2024 arrivées en fin de formation.

Cette cérémonie était présidée par le Général de Division Philippe MPAY, Commandant les Écoles et Centres d’Instruction Interarmées (COMECIIA), accueilli à son arrivée par le Colonel BEKO’O ABONDO Raymond Jean Charles, Commandant la Garde Présidentielle, accompagné de son Etat-Major et l’ensemble du personnel d’encadrement.

 

Les délibérations des résultats des deux formations ont été suivies des manœuvres synthèses intégrant le combat corps à corps, l’armement et le tir. Par la suite, les résultats ont été proclamés à la place d’armes de céans par le Lieutenant-Colonel ZOLO Jean Michel, commandant du Centre.

 

La traditionnelle cérémonie de présentation au Drapeau de la République et de profession de foi des recrues du contingent commando GP 2024 a emboîté le pas à l’allocution du COMECIIA qui a exhorté ces nouveaux soldats de la GP à respecter les lois de la République, à protéger les Institutions et à placer le peuple Camerounais au cœur de leurs engagements.

 

Les 700 recrues du Contingent Commando GP 2024, après une formation militaire initiale de 18 semaines sont désormais prêtes à servir la Nation avec « Honneur et Fidélité ».

Un défilé militaire rythmé par la compagnie musique de la Garde Présidentielle et une photo de famille ont mis terme à cette double cérémonie.