le Capitaine de Vaisseau Attaché de Défense du Cameroun au Brésil a assisté, du 22 au 26 Novembre 2023, à la cérémonie de Triomphe de la troisième promotion des Élèves Officiers camerounais formés à l’Académie Militaire d’AMAN.
La promotion « Centenaire de la mission militaire française au Brésil » était composée de 412 Elèves Officiers, donc 400 Brésiliens et 12 des pays alliés.
Le Cameroun était représenté par deux jeunes officiers qui ont terminé avec brio les 4 années de formation sanctionnées par l’obtention d’une Licence en Sciences Militaires et d’un Certificat de Formation d’Officier.
Cet événement qui traduit l’entrée officielle de nos jeunes compatriotes dans le Corps des Officiers camerounais, était marquée par la présence du Ministre brésilien de la Défense et des différents Chefs d’Etats-Majors.
Les jeunes officiers camerounais ont reçu leurs sabres des mains de leurs parents venus du Cameroun et de l’Attaché de Défense du Cameroun au Brésil.
Après cette cérémonie, l’Attaché de Défense a profité de cette occasion pour organiser une causerie morale au profit des 10 autres stagiaires camerounais en formation dans cette Académie. Il convient de relever que c’est le plus grand effectif des pays alliés dans cette académie brésilienne.
La cérémonie s’est clôturée par un repas chaleureux offert par l’Attaché de Défense à l’intention des jeunes officiers, leurs parents et les stagiaires Camerounais.