Ultime veillée d’Armes de cohésion des pensionnaires de la 6ème promotion du CIESO.
Après deux ans d’instruction sans relâche, le Centre d’Instruction des Elèves Sous-Officiers (CIESO) de Koutaba, loin du sérieux qui lui est reconnu de par sa rigueur et sa discipline, a organisé le 26 mai 2024,

une grande veillée d’armes en son sein afin de partager un dernier moment de joie et de détente entre les élèves de la 6ème promotion et le personnel d’encadrement.

C’est autour d’un grand feu, au lieu habituel de rassemblement que les cadres et les élèves se sont retrouvés pour passer une longue soirée et se remémorer les moments inoubliables de cette formation riche et intense.

Ayant reçu l’accord de principe de l’encadrement pour des échanges en toute convivialité, les apprenants, tout en se rappelant les temps forts de leur parcours, se sont essayés dans un jeu d’imitation de leurs cadres au grand bonheur de toute l’assistance. S’en est suivi une longue soirée faite de chants d’animation, de danse et de fou rire.

Cette cérémonie avait pour but de détendre l’atmosphère, et d’amener ces jeunes camerounais à intégrer le bien-fondé de leur formation qui a consisté à travers de nombreuses épreuves, à leur inculquer des valeurs d’endurance, de discipline et d’abnégation au travail qu’ils seront appelés à mettre en exergue dans les prochains jours.

A la une

« Bonne Année Monsieur le Ministre »

L’esplanade du Ministère de la Défense aux allures des...

Préparation de la Saint Sylvestre et du nouvel an à Touboro

Commune du département du Mayo-Rey, dans la Région du Nord...