Le contexte de cette visite est marqué par le désir de relancer la coopération entre le Corps National de Sapeurs-Pompiers du Cameroun (CNSP) et la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP). Cette initiative fait suite à une visite effectuée par une délégation du CNSP à la BSPP les 5 et 6 décembre 2022, conduite par le Général de Brigade Mahamat Ahmed KOTOKO, Commandant le Corps National de Sapeurs-Pompiers du Cameroun.
La délégation de la BSPP est arrivée au Poste de Commandement du Corps National de Sapeurs-Pompiers du Cameroun le vendredi 02 février 2024 à 09h30, et a assisté à une séance de travail organisée par. Par la suite, une audience lui a été accordée par le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, occasion pour l’hôte du jour et ses collaborateurs d’échanger avec le MINDEF.
L’arrêt au 10ème Groupement de Sapeurs-Pompiers de Mimboman, a précédé la visite du Musée National.
Cette journée chargée a offert à la délégation de la BSPP l’occasion de découvrir les infrastructures et les activités du Corps National de Sapeurs-Pompiers (CNSP), et d’échanger sur les meilleures pratiques en matière de gestion des situations d’urgence et de sécurité civile.