Visite de travail du MINDEF dans la deuxième Région Militaire Interarmées.
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Monsieur BETI ASSOMO Joseph, a été instruit par le Chef de l’Etat, Chef des Armées, S.E.M Paul BIYA comme de tradition depuis près de 10 ans déjà, de se déployer dans la 2ème Région Militaire Interarmées, plus précisément à Nkongsamba, au Poste de Commandement du Régiment d’Artillerie Sol-Sol (RASS).

Le 31 décembre 2025 dès 18h55, le MINDEF arrive dans le grand hangar de cette formation, accompagné de nombreuses Autorités administratives et militaires, des Officiers généraux, des Autorités religieuses, civiles et des invités spéciaux, pour prendre part à cette rencontre empreinte de fraternité et de communion.

À 19 heures précise, toute l’assistance suit avec grande attention le discours de fin d’année du Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, S.E.M. Paul Biya. Une pause à 20h permet de vivre la victoire des Lions Indomptables face au Mozambique (2-1), donnant un ton encore plus festif à la soirée.

Puis à 22h30, le MINDEF lance officiellement le réveillon de la Saint-Sylvestre 2025. Après la bénédiction du repas, les agapes se déroulent au rythme de la Musique Principale des Armées. Danses, ballets et chorégraphies enflamment l’assistance, avec en point d’orgue la brillante prestation du personnel féminin du RASS sur des rythmes Zangalewa. La remise des trophées de la compétition de la Sainte-Barbe vient récompenser l’excellence et l’esprit de corps.

À minuit, feux d’artifice et champagne marquent l’entrée dans l’année 2026, dans une ambiance fraternelle qui se prolonge jusqu’à l’aube. Le MINDEF a soigneusement pris la peine de souhaiter individuellement « Bonne année 2026 » à tous les participants.

Une présence de proximité, symbole de cohésion, de motivation et de fidélité à la mission, déjà vécue par les troupes de Kidji-Matari, Fotokol, Tibati, Jabane, Touboro, Kye-Ossi, et même hors des frontières à Bangui et Bossangoa.

Le 1er janvier 2026, la cérémonie de remise des galons et des épaulettes est présidée par le MINDEF à la place des fêtes de Nkongsamba, suivie d’un repas de corps, vient clore ces moments forts.

A la une