Il était pour la circonstance accompagné du Secrétaire Général des Services du Gouverneur, des Officiers Généraux, du Préfet du Département de la Mefou- et- Afamba, du Sous-Préfet de l’Arrondissement d’Awae, du Maire de la Commune d’Awae, et de nombreuses Autorités politiques, religieuses, traditionnelles, civiles et militaires.
Cette visite intervient après celle d’octobre 2023 pour la reconnaissance du site, et celle du mois de juin 2024, où il était question de jauger l’état d’avancement de ce futur joyau architectural d’une superficie de 45 hectares, et dont la première phase du chantier avait été lancée le 15 février 2024, pour une durée de 24 mois. La haute hiérarchie envisage de doter cette Ecole d’infrastructures modernes répondant aux normes internationales et aux attentes de la formation des futurs officiers, tout en contribuant au rayonnement du Cameroun.
A cet effet, pour la première phase de ce projet, nous aurons un complexe constitué d’infrastructures dédiées à l’année probatoire de la formation des Elèves-Officiers, avec une capacité d’accueil de 400 Elèves-Officiers, y compris l’encadrement. Cette première phase pourra être livrée en février 2025, avant le délai prévu en février 2026, et pourra également accueillir la prochaine promotion de l’EMIA.